Auchan E-Commerce

Optimisez la communication logistique avec Comarch EDI

Auchan e-commerce a choisi Comarch pour simplifier la communication B2B avec ses partenaires

Présentation du projet

Auchan e-commerce qui opère ses livraisons depuis son propre stock ou directement depuis le fournisseur a vu en l’EDI une réponse logique au défi de l’amélioration de sa communication commerciale avec ses fournisseurs ou entrepôts et l’optimisation de son système de livraisons.

En 2012, Auchan e-commerce et Comarch ont démarré le projet afin d’initier l’EDI au sein de l’entité Française, de connecter chaque fournisseur et d’améliorer les processus liés.

Il était nécessaire de mettre en place une plateforme dédiée pour gérer les commandes et les livraisons. L’objectif était de créer un workflow capable de suivre toutes les commandes afin de servir le consommateur final et de pouvoir le tenir informé en tout temps.

Télécharger l'étude de cas

Play

Descriptif des solutions utilisées

Comarch EDI – tracking

Ce module permet de présenter le statut des documents. L’accès en continu à l’information réduit le temps de réaction en cas de perte ou d’erreurs dans les documents.

En savoir plus

Comarch web EDI

L’application web de la plateforme Comarch permet de recevoir, créer et émettre différents types de messages EDI. Selon les besoins d’Auchan e-commerce, elle a été entièrement customisée pour devenir un outil de gestion de la commande simplifié avec un workflow intégré et des statuts répondant à un code couleur particulier.

En savoir plus